Biographie

Cursus Chant:

Originaire de Nice, Gabrielle Alya obtient son D.E.M. de chant « Mention Très Bien » puis son Perfectionnement à l’Académie de Musique de Monaco. A cette occasion, elle chante avec l’Orchestre Philharmonique de Monaco.

Elle travaille notamment avec Michèle Command, Dalton Baldwin, Lorraine Nubar, Martine Surais Deschamps et Gabriel Bacquier. Elle interprère sur scène les rôles de Bastienne dans « Bastien et Bastienne » de Mozart, la Poupée des « Contes d’Hoffmann », Constance dans « Le dialogue degabrielle-6s carmélites », Wanda dans « La grande Duchesse de Gérolstein », ainsi que le Feu, la Princesse et le Rossignol dans « L’enfant et les sortilèges ». Elle remporte plusieurs prix lors de concours internationaux en opéra et opérette. Elle fonde la compagnie « la Marottine » et écrit le spectacle « La Muse » . Parallèlement, elle enseigne le chant en conservatoire et met dès qu’elle le peut son art au service de projets caritatifs.

Cursus Wutao:

Professeure de Wutao, chanteuse et professeur de chant, Gabrielle explore la voie du Chant et du Souffle. L’importance du lien Voix/Corps dans la pratique du chant l’a amenée à rechercher toujours plus de compréhension de son instrument. C’est pourquoi quand elle découvre le Wutao en 2009 et le mouvement ondulatoire de la colonne vertébrale, elle comprend que c’est un formidable outil pour réapprendre à bouger et dissoudre les tensions. Comme une évidence, le Wutao se pose alors au coeur de son cheminement et elle partage avec enthousiasme sa passion pour cet art à vivre !

Photos / Vidéos